Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Saison 2020-2021 : pas de tours finaux, pas de trêve hivernale mais peut-être une coupe

Écrit par Clément le 14 mai 2020.

Voici le message du CP concernant la saison 2020-2021.

A tous nos clubs,

La Direction de l'ACFF a envoyé aux provinces ses instructions utiles pour la gestion des Championnats de Premières de la saison prochaine en cette période particulièrement compliquée.

* Supprimer les Coupes provinciales seniors (hommes et dames)

* Effectuer un championnat d'équipes premières sans périodes, et sans tours finals provinciaux

* Seul le classement général final est pris en compte, avec application de l'article (B)1531.211 pour les départages de toutes les places sauf pour celle de champion pour laquelle c'est l'art (A)1531.212 qui est d'application.

* Pour les montées éventuelles supplémentaires, c'est l'article (A)1532.1332 qui est d'application (sauf modalités provinciales).

* Pour les descentes éventuelles supplémentaires, ce sont dans le même ordre, les mêmes critères et coefficients que ceux décrits dans le même article (A)1532.1332 qui sont d'application (sauf modalités provinciales).

Les membres du CP Luxembourg ont analysé ces instructions et les ont transposées dans nos modalités provinciales, en tirant l'expérience de la fin particulière des championnats de cette saison-ci.

Par contre, puisque nous avons 4 journées de moins que les autres provinces et que nous supprimons exceptionnellement la trêve hivernale pour mettre de notre côté toutes les chances de finir le championnat, nous gardons ouverte la possibilité de jouer la Coupe « Cristaline Cup », sous une forme ou l'autre, juste au cas où l'on finirait le championnat plus tôt que prévu.

Un mot d'Ordre :

« Ne commençons que la compétition que nous pouvons espérer terminer ! ».

PS : Le texte officiel sera publié dans « La Vie Sportive » du 20 mai.