Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Reprise des entraînements autorisée dès le 18 mai

Écrit par Clément le 13 mai 2020.

Le mercredi 13 mai 2020, le Conseil de Sécurité s'est prononcé sur la deuxième phase de son plan de déconfinement. C'est ainsi que nos clubs ont obtenu le feu vert pour organiser à nouveau des **entraînements en plein air** à partir du lundi 18 mai, pour autant que les conditions suivantes soient respectées.
 
- Seuls les entraînements en **plein air** sont autorisés.
- Les entraînements sont uniquement autorisés par groupes de **20 personnes maximum**, et ce, en **respectant les règles de distanciation** (distance minimale de 1,5 mètre entre les participants).
- Des entraînements peuvent uniquement être organisés **au club** et en **présence** d'un **entraîneur**.
- Pas de matches, non plus entre joueurs de la même équipe (règles de distanciation)
- Pas de spectateurs
- Pas de buvettes
- Pas de vestiaires
 
Les clubs de football ne peuvent reprendre ces activités que s'ils sont en mesure de répondre à toutes les mesures de sécurité. Nous donnerons à nos clubs tous les conseils utiles sur ce qui est autorisé et interdit lors des entraînements, et ce, en particulier pour les catégories de jeunes U6 à U12 y compris.
 
Plus d'infos suivront.
 
**Annonces antérieures**
 
Dans les médias, il avait au préalable été question de distinguer les activités sportives des -12 ans et des +12 ans lors de la phase de reprise.  Le Conseil de Sécurité a décidé de **ne pas s'étendre sur ce sujet** et de ne pas faire de distinction selon l'âge. Concrètement, cela
signifie que la reprise, soumise à certaines conditions, est valable pour les U6 à nos plus de 55 ans.
 
Le Conseil de Sécurité ne s'est pas encore prononcé sur les étapes ultérieures du plan de déconfinement pour le secteur sportif. Une nouvelle phase d'assouplissement des mesures de sécurité est prévue vers le 1er juin.
 
**Tous les événements sportifs sont interdits jusqu'à nouvel ordre. **
 
Le Conseil de Sécurité n'a pas encore pris position sur l'éventuelle reprise d'événements sportifs avec un nombre limité de participants et
de spectateurs à partir du 31 juillet.
 
D'autres communications officielles et écrites visant à aider nos clubs sur la voie de la reprise à partir du 18 mai suivront prochainement.
 
Chaque club est libre de décider, en fonction de son propre contexte, s'il veut et/ou peut encore organiser des activités d'entraînement.
 
Vu que seuls les entraînements en plein air sont autorisés, nos clubs de mini-foot et de futsal devront encore faire preuve de patience.

Communiqué de presse de l'ACFF

L'ACFF a pris connaissance des décisions prononcées par le Conseil National de Sécurité en matière de reprise des activités sportives.
Elle a immédiatement publié sur son site internet les implications détaillées de ces décisions. D’autres précisions feront l’objet d’un envoi spécifique à tous les clubs par le système eKickOff.

David Delferière, président de l'ACFF, se dit « heureux de cette décision » qui « constitue un pas vers une évolution favorable de la situation. »

« Ces derniers temps, nous avons maintenu un contact permanent avec les différents intervenants, dont le Ministère et les virologues », ajoute M. Delferière.

« Les jeunes ne reprendront de toute façon pas les entraînements maintenant mais nous espérons que, si les directives sont appliquées correctement, la situation évolue encore favorablement et que, dans plusieurs semaines, tout le monde pourra s'entraîner normalement puis envisager la reprise des compétitions. »