Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

Décision de la cellule de crise concernant les assemblées générales provinciales

Écrit par Clément le 6 mai 2020.

La cellule de crise, où siègent des représentants mandatés des différentes entités du football belge, après accord des Conseils d’Administration des ailes- pris les décisions suivantes quant à l’organisation des assemblées générales provinciales.

Ces assemblées générales (Art. A137 et V137) ont un ordre de jour bien défini, où – outre un nombre de rapports- seulement deux points à l’agenda nécessitent un accord des clubs, ou donnent lieu à un vote par les clubs.

Ce sont :

  • L’approbation des modalités provinciales
  • Les élections pour le Comité Provincial

Vu la crise de corona toujours présente et le danger de contamination, il est exclu- voire même défendu- d’organiser des manifestations avec de nombreux participants dans une salle ne permettant pas de respecter une distanciation sociale.

Il s’agit ici de circonstances exceptionnelles, qui peuvent donner lieu à une interprétation du règlement par le Conseil Supérieur, à la demande des deux ailes du football amateur ACFF et Voetbal Vlaanderen, réunis dans la cellule de crise.

Après avoir pesé le pour et le contre de différentes options, les décisions de la cellule de crise sont les suivantes :

1. Les assemblées générales provinciales de la deuxième quinzaine de juin sont annulées pour la saison 2019-2020.

2. En ce qui concerne l’approbation des modalités provinciales, qui seront publiées à La Vie Sportive au plus tard le 20 mai, il sera demandé aux clubs s’ils sont d’accord avec ces modalités. S’il n’y a pas de réaction, les clubs sont censés être d’accord avec la proposition. Si un club formule des remarques, le comité provincial examinera s’il faut en tenir compte ou pas.

3. Il n’y aura pas d’élections pour le Comité Provincial. Les mandats de tous les membres sortants en 2020 (sauf pour ceux qui atteignent la limite d’âge) sont prolongés d’une saison. La saison prochaine, ces mêmes membres sont à nouveau sortants et rééligibles.

4. Le mandat des membres qui au 30.06.2020 ont atteint la limite d’âge est vacant au 01.07.2020. Dès lors, un nouveau membre peut être coopté par l’Entente Provinciale dès le début de la saison 2020-2021. Ce membre finit le mandat du membre ayant atteint la limite d’âge.

Identification

Contact

Membres connectés

  • Georgy Clement
  • Gregory Renaux
  • Nordine Schmitz
  • Bernard Lefevre

A cet instant, vous êtes 45 visiteurs connectés sur Footlux.