Menuiserie De JaegerNissan Dion

 

jjb banner 2018

Coupe de la province : la réclamation de Nassogne n'aboutira pas

Écrit par David le 12 août 2019.

Finaliste de la dernière coupe, Nassogne connaît cette fois un parcours bien plus compliqué avec trois défaites en trois matches. Nassogne est donc déjà éliminé.

Nassogne a toutefois envisagé de récupérer trois points sur tapis vert. Dimanche, les Verts se sont inclinés 1-4 face à Halthier qui a fait monter au jeu un jeune joueur qui avait participé au match des B quelques jours plus tôt.

Le club de Halthier n'a pas du tout apprécié la démarche.

"Nous trouvons mesquin et antisportif de porter réclamation pour un jeune joueur de 17 ans qui est entré au jeu à dix minutes du terme alors que la victoire de Halthier était déjà acquise, et alors que Nassogne est quoi qu’il en soit déjà éliminé." Halthier parle de manque de fair play.

Du côté de Nassogne, on a bien compris qu'une telle réclamation était inutile. Le règlement est en effet très clair. C'est dans l'autre sens qu'on ne peut pas passer d'une équipe à l'autre si le club a une équipe A et une B.

Art. 11 : Toutes les équipes « A » et « B » sont obligatoirement inscrites. Tout joueur aligné en équipe « A » en match officiel, exception faite du gardien de but, ne pourra plus être aligné en équipe « B » en match de Coupe de la Province. Les clubs seront tenus de s’y conformer durant toute la saison.