Menuiserie De JaegerNissan Dion

 

jjb banner 2018

URBSFA

Retrait de Torgny : la série 3A ne comptera que 12 équipes

Écrit par David le jeudi 4 juillet 2019 12:48.

Suite au retrait de Torgny, le championnat de la série P3A se jouera avec 12 équipes.
 
De plus, ce forfait est intervenu après la réalisation du calendrier complet.

Ce qui impliquera que deux équipes seront "bye" durant le week-end.

Matches filmés en D2 et D3 Amateurs : les précisions de l'ACFF

Écrit par David le mercredi 3 juillet 2019 18:07.

Au cours des dernières semaines, plusieurs médias ont publié des informations concernant l'enregistrement et la diffusion de matches des séries amateurs à partir de la prochaine saison.

Ces informations étant souvent incomplètes ou partiellement erronées, il apparaît opportun pour l'ACFF de faire le point.

Voici le communiqué :

Deux projets co-existent.

D'une part, le 15 juin dernier, Monsieur Roberto Martinez et son équipe ont présenté au Belgian Football Center un projet de capture des matches par caméra automatique à des fins d'entraînement et de scouting, le but étant de créer une communauté d'analystes vidéos.

Le coût du matériel et de l'accès à la plateforme Hudl est financé par la fédération grâce aux retombées de la Coupe du monde 2018, les clubs s'engageant pour leur part à impliquer des analystes et filmer les matches à minimum 8 mètres de hauteur.

Les clubs de D1 amateurs ont marqué leur accord verbal sur ce projet qui concerne également la D2 amateurs, tant à l'ACFF qu'à Voetbal Vlaanderen.

L'ACFF procède actuellement à la confirmation de ces accords et les clubs seront très prochainement informés du suivi.

Par ailleurs, l'ACFF est en discussions avancées avec la firme allemande SPORTTOTAL pour un projet de retransmission de résumés des matches de D2 et D3 ACFF, ainsi que des rencontres des clubs de D1 amateurs affiliés à l'ACFF.

Comme précisé lors des réunions de la Sixième Province, organe qui regroupe les clubs ACFF de D1, D2 et D3 amateurs ACFF, l'intention est de lancer ce projet pour le début de la saison 2019-2020 mais l'ACFF tient avant tout à ce que les obstacles administratifs, juridiques et techniques soient réglés, ce qui permettra de proposer un produit de qualité. Ici aussi, ce produit sera sans frais pour les clubs et même susceptible de générer des recettes supplémentaires.

Comme pour le premier projet, l'ACFF est actuellement en contacts avec les clubs afin de collecter les accords et de prendre en compte leurs remarques éventuelles. Les clubs ont également été contactés afin de planifier des visites techniques.

Tirage de la Coupe de Belgique et calendriers de D2 et D3

Écrit par David le mardi 2 juillet 2019 12:55.

D'importants problèmes d'ordre informatique affectent en ce moment les serveurs de l'URBSFA.

Lundi, ces problèmes ont conduit à la publication de tirages de coupe de Belgique qui étaient encore en mode test.

Mardi, un problème similaire s'est produit avec le calendrier des divisions 2 et 3 ACFF. Ce calendrier a, depuis, été retiré car il n'était pas correct.

L'ACFF regrette ces parutions erronées mais elle n'a aucune emprise sur les serveurs informatiques. Pour éviter toute confusion, nous vous demandons de ne pas publier de contenu relatif aux séries ou calendrier avant d'avoir reçu notre communiqué officiel validant ceux-ci.

Nous aurions souhaité officialiser la publication des calendriers ce mercredi 3 juillet. En raison de ces problèmes, il est cependant possible que la publication soit retardée de quelques jours.

Le calendrier de la Coupe de Belgique 2019

Écrit par David le mercredi 26 juin 2019 16:29.

Voici les dates des premiers tours de la Coupe de Belgique :

  • Journée 1 : 28/7
  • Journée 2 : 4/8
  • Journée 3 : 11/8
  • Journée 4 : 18/8
  • Journée 5 : 25/8

Le calendrier des 5 premières journées

Écrit par David le lundi 24 juin 2019 10:00.

Le CP vient de dévoiler le calendrier des cinq premières journées de championnat.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur les ballons ci-dessous.

CP Liège : un blâme pour Marcel Javaux et une demande d’excuses au Procureur Fédéral

Écrit par David le vendredi 21 juin 2019 08:50.

En avril, Marcel Javaux avait tweeté pour donner son avis sur les sept matches de suspension proposés par le Parquet Fédéral au Genkois Malinovskyi. Il avait utilisé des mots durs : scandale qui pue, incompétents, perfides magouilleurs.

Pour ses propos, il a été cité devant le CP liégeois où il s’est présenté jeudi soir.

La raison de cette convocation ? Violation de l’article B504 qui dit que l’on ne peut pas mettre en doute l’intégrité des membres des instances fédérales.

La sanction a été prononcée hier soir : blâme et demande d’excuses au Procureur Fédéral Kris Wagner.

Le Parquet et le CP ont vraisemblablement voulu rappeler qu’il faut savoir faire preuve de retenue sur les réseaux sociaux et que cela vaut pour tous les affiliés.

Distinctions fédérales 2019

Écrit par David le vendredi 21 juin 2019 07:20.

Comme c'est la tradition à l'assemblée générale des clubs, des distinctions fédérations ont été remises à des dirigeants de clubs.

Ces insignes ont été remis à

  • BINTZ Jean-Jacques, R. Jeunesse Freylangeoise
  • DETROUX Jean-Claude, R.R.C. Mormont
  • DUMONT Géry, R.E.S. Witry-Menufontaine
  • DUMONT José, R.E. Roy-Lignières-Grimbiemont
  • GALLET Charles, E.S. de Saint-Pierre
  • GROMMERSCH André, R.E.S. Vaux
  • GUILLAUME Daniel, R.E.S. Vaux
  • HENIN Marc, R.E. Roy-Lignières-Grimbiemont
  • HUBERTY Jules, R.U.S. Leglise
  • JACQUES Camille, Wall. F.C. Fays-Les-Veneurs
  • JACQUES Léon, Wall. F.C. Fays-Les-Veneurs
  • JÉROUVILLE Paul, E.S. de Saint-Pierre
  • NOEL Raymond, Wall. F.C. Fays-Les-Veneurs
  • NOIRHOMME Guy, R.R.C. Mormont
  • PIERARD Paul, R.R.C. Mormont
  • PIERSON Robert, E.S. de Saint-Pierre
  • POIRRIER Guy, R.E. Roy-Lignières-Grimbiemont
  • REMICHE Eric, R.E.S. Witry-Menufontaine
  • SCIUS Alain, E.S. de Saint-Pierre
  • SPOIDEN Jean-Marie, U.S. St-Bern. Waltzing-Bonnert

Marcel Javaux ce jeudi soir au CP Liège

Écrit par David le jeudi 20 juin 2019 13:28.

Le 8 avril dernier, Marcel Javaux avait tweeté son ressenti à propos des sept matches de suspension proposés par le Parquet Fédéral au joueur de Genk Ruslan Malinovskyi.

L’ancien arbitre avait parlé d’un scandale qui pue. Il avait aussi parlé d’incompétents ou de perfides magouilleurs.

Le Parquet Régional n’était pas resté insensible à ces déclarations et avait estimé qu’il y avait violation de l’article B504 qui dit que l’on ne peut pas mettre en doute l’intégrité des membres des instances fédérales.

C’est bien le Parquet Régional qui s’était saisi de l’affaire puisque le chroniqueur de la Tribune est avant tout affilié au club de Villance.

Citation avait donc été envoyée au CP Luxembourg … qui avait décidé de se récuser. Les motifs de récusation étaient légitimes. Certains membres du CP actuel ont toujours des affinités avec l’ancien président du CP et ne pensaient pas pouvoir juger l’affaire avec une totale objectivité.

Le CP Liège devait entendre Marcel Javaux le 6 juin mais à la demande de l’ancien président du club de Villance, le dossier avait été reporté.

L'affaire a été refixée et Marcel Javaux est attendu à Rocourt ce jeudi vers 18h00.

 

Treize membres élus au Conseil d'Administration de l'ACFF

Écrit par David le jeudi 20 juin 2019 07:32.

L'Association des Clubs Francophones de Football (ACFF) a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire ce mercredi 19 juin à Namur.

Dans son mot d'introduction, Gaspard Navez, le président sortant, a précisé que, pour des raisons professionnelles et familiales, il ne se représenterait pas à la présidence.

Daniel Boccar, le secrétaire général, a demandé une salve d'applaudissement pour le président sortant avec qui, précise-t-il, il était très agréable de collaborer.

Il a ensuite été procédé à l'élection des membres au sein des instances élues ACFF (Comité Sportif et Comité d’Appel). Tous les candidats ont été élus. Il s'agit de:

  • Comité appel ACFF: Gérard Lambrechts, Thierry Mortier, Philippe Nicaise, Jean-Paul Pavanello, Damien Wilmotte et Michel Bouveroux.
  • Comité sportif ACFF: Guy Lekeux, Francesco Leonardo, Dominique Lycoops, Michel Trembloy, Guy Vanderstraeten et Joël Michaux.

L'un des points essentiels de cette AGE était l'élection ou la réélection d'administrateurs au CA de l’ACFF. Treize personnes étaient candidates. Elles ont toutes été élues. Il s'agit de Bernadette Bebronne, Gaston Schreurs, Paule Got, David Delferière, Nino Di Liddo, Michel Demars, Marylène Hozay, Philippe Etienne, Laurence Henry, Alexandre Verdel, Anthony Pangerl, Frédéric Dhaene et Christian Bartosch.

Les nouveaux mandats portent sur quatre saisons.

Après l'élection de treize administrateurs, le nouveau conseil d'administration de l'ACFF s'est réuni et a élu M. David Delferière à la présidence de l'ACFF.

Voici la composition du nouveau bureau:

Président: David Delferière

1er vice-président: Pierre Friob

2e vice-présidente: Bernadette Bebronne

Trésorier: Gaston Schreurs

Daniel Boccar a ensuite présenté le rapport d'activités 2018-2019 et les perspectives 2019-2020. A la lumière d'une enquête auprès de 263 clubs participant au Festifoot U6, il a mis l'accent sur l'importance de formes de jeu en nombre inférieur (2 contre 2, 3 contre 3) chez les plus petits. Toujours dans le cadre de la formation, les packs proximité clubs ont connu un succès grandissant. Daniel Boccar a également souligné que le nombre de pratiquants à l'ACFF ne cessait de croître. C'est aussi le cas du nombre de participants aux formations des cadres. En quatre ans, le nombre d'entraîneurs diplômés a ainsi été multiplié par six.
Il a cependant insisté sur les efforts à faire pour continuer à endiguer l'érosion du nombre d'arbitres.

Pour ce qui est des perspectives, en l'absence d'un nombre plus important de clubs professionnels dans la partie francophone du pays, l'ACFF va ouvrir une entité de football de haut niveau avec de la post-formation et de la détection, avec l'aide de Roberto Martinez et de l'ADEPS. Dès septembre 2020, un centre reprendra une vingtaine de joueurs qui évolueront dans un championnat élites et seront suivis comme des professionnels.

A la lumière d'une enquête admnistrative, il apparaît qu'il sera aussi important de veiller à ce que les forces administratives des provinces mettent avant tout leur énergie au service de la proximité des clubs.

Rossignol en 2A, Saint-Pierre en 3C

Écrit par David le mercredi 19 juin 2019 14:16.

Suite au retrait de ETHE B et à l’intégration de PALISEUL en P2B, voici les différentes implications validées par le CP LUXEMBOURG :

Pour le Championnat :

P2A : Supprimer ETHE B et ajouter ROSSIGNOL.

P2B : Supprimer ROSSIGNOL et ajouter PALISEUL.

P3C : Supprimer PALISEUL et ajouter ST PIERRE (à sa demande).

P3D : Supprimer ST PIERRE série passe à 13 équipes.

Pour la CRISTALINE CUP :

Série B P1/P2 : PALISEUL prend la place de ETHE B.

Série I P3 : BOURCY B prend la place de PALISEUL.

AG des clubs : des cadeaux pour Bernard Lheureux et Daniel Rob

Écrit par David le mercredi 19 juin 2019 10:44.

Bernard Lheureux ne se représente pas à l'ACFF et Daniel Rob a dû quitter le CP en raison de la limite d'âge. Ils ont été mis à l'honneur à l'AG à Bertrix.

Nouvelles coupes de la province : les principales modalités

Écrit par David le vendredi 7 juin 2019 15:25.

Voici les modalités principales :

FORMATION DES GROUPES :
GROUPE I P1-P2 et GROUPE II P3.
GROUPE I P1-P2 (56 équipes) :
14 équipes de I Provinciale de la saison de Coupe concernée.
42 équipes de II Provinciale de la saison de Coupe concernée

GROUPE II P3 :
Les équipes A et B de III provinciale de la saison de la Coupe concernée.

TIRAGE AU SORT DES GROUPES
GROUPE I P1-P2 :
Répartition géographique Nord/Sud lors du tirage du tour préliminaire jusqu'au 1/8ème de finale inclus.
GROUPE II P3 :
Il n'y a pas de répartition géographique.

EQUIPES QUALIFIEES
GROUPE I P1-P2 (32 équipes):
Les 4 premiers de chaque série, soit 28 équipes + les 4 meilleurs 5ème, soit 4 équipes.
(voir classement des séries du mini-championnat).
· Si un club participe à un match de la Croky Cup (National), son match de Coupe de la Province sera automatiquement fixé au 1er mardi qui suit son match de la Croky Cup.

GROUPE II P3 (32 équipes):
Si 10 séries : les 3 premiers de chaque série, soit 30 équipes + les 2 meilleurs 4ème
(voir classement des séries du mini-championnat).

CLASSEMENT DES SERIES DU MINI-CHAMPIONNAT
Après chaque match du mini-championnat il y a lieu de procéder à la bottée de 5 coups de pied de réparation (pas un de plus, pas un de moins) qui serviront à départager les éventuels ex aequo. Les clubs qui ne botteraient pas de coups de pied de réparation seront considérés comme ayant perdu l'épreuve par 0/5.

Classement des équipes :
1 = Nombre de points,
2 = Nombre de victoires,
3 = Meilleure différence positive de buts (buts pour moins buts contre),
4 = Meilleure attaque (> nombre de buts marqués),
5 = Plus grand nombre de penalties d'après match réussis.
6 = Tirage au sort.

Art. 12 : En Coupe de la Province, le remplacement volant est autorisé durant le tour préliminaire (mini championnat).
Durant le stade final, le remplacement de quatre joueurs maximum peut être effectué, sans distinction entre un gardien de but ou un joueur du champ.
Les noms de ces quatre remplaçants seront, avant le début du match, communiqués à l'arbitre et inscrits sur la feuille de match. (A.G. du 23/06/1996).

ORGANISATION STADE ELIMINATOIRE DES 1/16èmes DE FINALE
DES DEUX GROUPES.
· Le tirage au sort est effectué de telle façon qu'une équipe ne rencontre pas un adversaire qu'elle a déjà rencontré dans son groupe.
· Répartition géographique pour le groupe P1-P2.
· Le club premier sorti de l'urne joue à domicile.
· Matches joués à élimination directe. En cas d'égalité à l'issue du temps réglementaire : directement coups de pied de réparation (pas de prolongations).
· La recette nette (voir art. 20) est partagée comme suit : 25% visités et 75% visiteurs.
· Les 1/16ème seront fixés directement après le mini-championnat et se dérouleront le quatrième week-end du mois d'août. (CPE du 12/03/2019 et AG du 16/06/2019).


ORGANISATION DU STADE FINAL A PARTIR DES 1/8èmes DE FINALE
DES DEUX GROUPES.
· Tous les joueurs commencent avec « zéro » avertissement et « zéro » suspension pour avertissements à leur actif (CPE du 10 juin 2003).
· Le club premier sorti de l'urne joue à domicile.
· En cas d'égalité à l'issue du temps règlementaire, prolongations puis éventuellement penalties.
· La recette nette (voir art. 20) est partagée comme suit : 25% visités et 75% visiteurs.
· Les 1/8ème seront fixés un mardi dans le courant du mois de septembre.

Séries définitives et tirage au sort de la coupe

Écrit par David le jeudi 6 juin 2019 17:16.

Le CP LUX confirme que le projet des séries soumis aux clubs en CPE du 04 juin est validé tel quel.

Tirage de la Coupe de la province sera communiqué demain.

Pour rappel :

1 - 1 PROVINCIALE

  • Freylange A (01167)
  • Ethe A (01491)
  • Libramont (01590)
  • Sart (02754)
  • La Roche A (03033)
  • Florenville (03134)
  • Nassogne A (03154)
  • Gouvy A (03227)
  • St Hubert A (03411)
  • Marloie A (04260)
  • St Léger (04273)
  • Vaux-Noville (06424)
  • Chaumont (06915)
  • FC Arlon A (07763)

2A - 2 PROVINCIALE A

  • Messancy A (00990)
  • Aubange A (01433)
  • Ethe B (01491)
  • Meix-Dt-Virton B (03201)
  • St Mard A (03203)
  • Nothomb-Post A (06125)
  • Tontelange (06310)
  • Habaysienne A (06556)
  • Jamoigne-Chiny (06558)
  • Vance (07433)
  • Autelbas (07585)
  • FC Arlon B (07763)
  • Gérouville (07824)
  • Bleid A (09626)

2B - 2 PROVINCIALE B

  • Bouillon (00328)
  • Orgéo A (00973)
  • Libin A (02506)
  • Longlier (03189)
  • St Hubert B (03411)
  • Rossignol (04360)
  • Neuvillers (05191)
  • Grandvoir (05333)
  • Ochamps A (05614)
  • Assenois (06895)
  • Wellin A (06923)
  • Villance (07582)
  • Poupehan (08109)
  • Bercheux (09510)

2C - 2 PROVINCIALE C

  • Bastogne (02263)
  • Aye (02401)
  • Champlon A (02697)
  • Houffaloise A (02731)
  • Melreux-Hotton A (03121)
  • Mormont B (03816)
  • Marloie B (04260)
  • Halthier A (04298)
  • Compogne (05908)
  • Amonines (06050)
  • Erezée (06546)
  • Tenneville (06804)
  • Bourcy A (07779)
  • Waha-Marche A (08350)

3A - 3 PROVINCIALE A

  • Athus (00254)
  • Messancy B (00990)
  • Halanzy (01245)
  • Aubange B (01433)
  • St Mard B (03203)
  • Signeulx (06462)
  • Rachecourt (06899)
  • Châtillon (07188)
  • Meix-Le-Tige (07292)
  • Toernich (07469)
  • Waltzing (07908)
  • Torgny-Rouvroy (09509)
  • Bleid B (09626)

3B - 3 PROVINCIALE B

  • Léglise (00562)
  • Freylange B (01167)
  • Marbehan (02123)
  • Les Bulles (02167)
  • Fouches (02602)
  • Warmifontaine (03142)
  • Tintifontaine (05403)
  • Witry (05590)
  • Martelange (05827)
  • Nothomb-Post B (06125)
  • Ste Marie-Semois (06432)
  • Villers-Dt-Orval (06554)
  • Habaysienne B (06556)
  • Etalle (06890)

3C - 3 PROVINCIALE C

  • Orgéo B (00973)
  • Muno (01848)
  • Neufchâteau (02233)
  • Libin B (02506)
  • Ochamps B (05614)
  • St Médard (05748)
  • Paliseul (06138)
  • Corbion A (06324)
  • Haut-Fays (06421)
  • Namoussart (06817)
  • Carlsbourg (06912)
  • Petitvoir (07584)
  • Ste Cécile (07770)
  • Bertrix (09716)

3D - 3 PROVINCIALE D

  • Champlon B (02697)
  • Ste Ode (02708)
  • Nassogne B (03154)
  • Tellin (03466)
  • Ste Marie-Wid. (05363)
  • Cobreville (06040)
  • Bande (06220)
  • Givry B (06237)
  • Vaux-Sur-Sûre (06532)
  • Bras (06650)
  • Sibret (06723)
  • Wellin B (06923)
  • Bure (07029)
  • St Pierre (07182)

3E - 3 PROVINCIALE E

  • Oppagne B (01962)
  • Ortho (02725)
  • Durbuy B (03008)
  • La Roche B (03033)
  • Melreux-Hotton B (03121)
  • Houmart (03348)
  • Rendeux (03643)
  • Izier (06017)
  • Roy (06120)
  • Petit-Han (06247)
  • Bourdon (06376)
  • Heyd (06830)
  • Vecmont (07076)
  • Waha-Marche B (08350)

3F - 3 PROVINCIALE F

  • Salm (00555)
  • Houffaloise B (02731)
  • Lierneux (02804)
  • Gouvy B (03227)
  • Harre - Manhay (03296)
  • Halthier B (04298)
  • Chevron (05937)
  • Odeigne (06016)
  • Regné (06547)
  • Tavigny (06823)
  • Bovigny (07060)
  • Mageret (07169)
  • Bourcy B (07779)
  • Montleban (08768)

DA1 - DAMES 1 PROV.

  • Salm A (00555)
  • Houffaloise (02731)
  • Longlier (03189)
  • Marloie (04260)
  • Sibret A (06723)
  • Meix-Le-Tige (07292)
  • Toernich (07469)
  • Petitvoir A (07584)
  • Ste Cécile (07770)

DA2 - DAMES 2 PROV

  • Bouillon (00328)
  • Salm B (00555)
  • Freylange (01167)
  • Neufchâteau (02233)
  • Bastogne (02263)
  • Florenville (03134)
  • Meix-Dt-Virton (03201)
  • St Hubert (03411)
  • Petitvoir B (07584)
  • Waltzing (07908)

CP Liège : le dossier Marcel Javaux est reporté

Écrit par David le jeudi 6 juin 2019 07:07.

Le CP Liège devait entendre Marcel Javaux ce jeudi mais à la demande de l’ancien président du club de Villance, le dossier a été reporté. On ne connaît pas encore la nouvelle date.

Marcel Javaux devant le CP Liège le 6 juin

Écrit par David le mardi 28 mai 2019 17:21.

Le 8 avril dernier, Marcel Javaux avait tweeté son ressenti à propos des sept matches de suspension proposés par le Parquet Fédéral au joueur de Genk Ruslan Malinovskyi.

L’ancien arbitre avait parlé d’un scandale qui pue. Il avait aussi parlé d’incompétents ou de perfides magouilleurs.

Le Parquet Régional n’est pas resté insensible à ces déclarations et a estimé qu’il y avait violation de l’article B504 qui dit que l’on ne peut pas mettre en doute l’intégrité des membres des instances fédérales.

C’est bien le Parquet Régional qui s’est saisi de l’affaire puisque le chroniqueur de la Tribune est avant tout affilié au club de Villance.

Citation a donc été envoyée au CP Luxembourg … qui a décidé de se récuser. Les motifs de récusation sont légitimes. Certains membres du CP actuel ont toujours des affinités avec l’ancien président du CP et ne pensent pas pouvoir juger l’affaire avec une totale objectivité.

C’est le CP Liège qui entendra Marcel Javaux le 6 juin.

Les projets de séries pour la saison 2019-2020

Écrit par David le mardi 28 mai 2019 17:17.

1 - 1 PROVINCIALE
(14)

Freylange A (01167)
Ethe A (01491)
Libramont (01590)
Sart (02754)
La Roche A (03033)
Florenville (03134)
Nassogne A (03154)
Gouvy A (03227)
St Hubert A (03411)
Marloie A (04260)
St Léger (04273)
Vaux-Noville (06424)
Chaumont (06915)
FC Arlon A (07763)

2A - 2 PROVINCIALE A
(14)

Messancy A (00990)
Aubange A (01433)
Ethe B (01491)
Meix-Dt-Virton B (03201)
St Mard A (03203)
Nothomb-Post A (06125)
Tontelange (06310)
Habaysienne A (06556)
Jamoigne-Chiny (06558)
Vance (07433)
Autelbas (07585)
FC Arlon B (07763)
Gérouville (07824)
Bleid A (09626)

2B - 2 PROVINCIALE B
(14)

Bouillon (00328)
Orgéo A (00973)
Libin A (02506)
Longlier (03189)
St Hubert B (03411)
Rossignol (04360)
Neuvillers (05191)
Grandvoir (05333)
Ochamps A (05614)
Assenois (06895)
Wellin A (06923)
Villance (07582)
Poupehan (08109)
Bercheux (09510)

2C - 2 PROVINCIALE C
(14)

Bastogne (02263)
Aye (02401)
Champlon A (02697)
Houffaloise A (02731)
Melreux-Hotton A (03121)
Mormont B (03816)
Marloie B (04260)
Halthier A (04298)
Compogne (05908)
Amonines (06050)
Erezée (06546)
Tenneville (06804)
Bourcy A (07779)
Waha-Marche A (08350)

3A - 3 PROVINCIALE A
(14)

Athus (00254)
Messancy B (00990)
Halanzy (01245)
Aubange B (01433)
St Mard B (03203)
Signeulx (06462)
Rachecourt (06899)
Châtillon (07188)
Meix-Le-Tige (07292)
Toernich (07469)
Waltzing (07908)
Torgny-Rouvroy (09509)
Bleid B (09626)

3B - 3 PROVINCIALE B
(14)

Léglise (00562)
Freylange B (01167)
Marbehan (02123)
Les Bulles (02167)
Fouches (02602)
Warmifontaine (03142)
Tintifontaine (05403)
Witry (05590)
Martelange (05827)
Nothomb-Post B (06125)
Ste Marie-Semois (06432)
Villers-Dt-Orval (06554)
Habaysienne B (06556)
Etalle (06890)

3C - 3 PROVINCIALE C
(14)

Orgéo B (00973)
Muno (01848)
Neufchâteau (02233)
Libin B (02506)
Ochamps B (05614)
St Médard (05748)
Paliseul (06138)
Corbion A (06324)
Haut-Fays (06421)
Namoussart (06817)
Carlsbourg (06912)
Petitvoir (07584)
Ste Cécile (07770)
Bertrix (09716)

3D - 3 PROVINCIALE D
(14)

Champlon B (02697)
Ste Ode (02708)
Nassogne B (03154)
Tellin (03466)
Ste Marie-Wid. (05363)
Cobreville (06040)
Bande (06220)
Givry B (06237)
Vaux-Sur-Sûre (06532)
Bras (06650)
Sibret (06723)
Wellin B (06923)
Bure (07029)
St Pierre (07182)

3E - 3 PROVINCIALE E
(14)

Oppagne B (01962)
Ortho (02725)
Durbuy B (03008)
La Roche B (03033)
Melreux-Hotton B (03121)
Houmart (03348)
Rendeux (03643)
Izier (06017)
Roy (06120)
Petit-Han (06247)
Bourdon (06376)
Heyd (06830)
Vecmont (07076)
Waha-Marche B (08350)

3F - 3 PROVINCIALE F
(14)

Salm (00555)
Houffaloise B (02731)
Lierneux (02804)
Gouvy B (03227)
Harre - Manhay (03296)
Halthier B (04298)
Chevron (05937)
Odeigne (06016)
Regné (06547)
Tavigny (06823)
Bovigny (07060)
Mageret (07169)
Bourcy B (07779)
Montleban (08768)

Incidents du match Aubange-Bleid : au CP le 29 mai

Écrit par David le jeudi 23 mai 2019 08:14.

(283) 18:30 Match Aubange - Bleid du 01/05/2019 (Série 2A)

Arbitre: ENGLEBERT DAVID
Joueur: AUBRY JORDANE(15.02.1991) Bleid(09626)
Joueur: FIRRE FLORENT(30.10.1996) Aubange(01433)
Supporter non-affilié: WAMPACH YOHANS (02.05.1996) 
Déléguée: CAPRANO Cindy (12.03.77) Aubange (01433)
Délégué: .BINDA Michaël ( 11.10.82) Bleid (09626)
Représentant club : Bleid (09626)
Représentant club : Aubange

Marcel Javaux cité devant le CP Luxembourg !

Écrit par David le mardi 21 mai 2019 16:36.

Le 8 avril dernier, Marcel Javaux avait tweeté son ressenti à propos des sept matches de suspension proposés par le Parquet Fédéral au joueur de Genk Ruslan Malinovskyi.

L’ancien arbitre avait parlé d’un scandale qui pue. Il avait aussi parlé d’incompétents ou de perfides magouilleurs.

 

Le Parquet Régional n’est pas resté insensible à ces déclarations et a estimé qu’il y avait violation de l’article B504 qui dit que l’on ne peut pas mettre en doute l’intégrité des membres des instances fédérales.

C’est bien le Parquet Régional qui s’est saisi de l’affaire puisque le chroniqueur de la Tribune est avant tout affilié au club de Villance.

Citation a donc été envoyée au CP Luxembourg … qui a décidé de se récuser. Les motifs de récusation sont légitimes. Certains membres du CP actuel ont toujours des affinités avec l’ancien président du CP et ne pensent pas pouvoir juger l’affaire avec une totale objectivité.

C’est donc une autre instance, et plus précisément un autre CP qui va hériter de ce dossier et entendra Marcel Javaux. La nouvelle citation n’a pas encore été envoyée mais cela ne devrait tarder.

Le classement annuel des clubs de la province

Écrit par David le vendredi 17 mai 2019 12:25.

Voici le classement annuel des clubs de la province pour les catégories U14 à U21, arrêté à la date du 15 mai 2019.

Ce classement est important puisque c'est sur base de celui-ci que l'ACFF détermine les clubs participants la saison suivante aux championnats interprovinciaux U12-U13-U14, chaque province ayant droit à un nombre différent de représentants en fonction du nombre de clubs actifs: Liège 8, Hainaut 7, Namur 5, Luxembourg 5, Brabant ACFF 3.

Classement province de Luxembourg

1. Excelsior Virton
2. Libramont
3. Givry
4. Marloie
5. Oppagne
6. Waltzing
7. FC Arlon

Oppagne et Waltzing n’ayant pas souhaité inscrire d’équipe, c’est le FC Arlon qui bénéficie du 5e ticket.

8. Meix-Devant-Virton
9. RFC Messancy
10. Entente Bertrigeoise
11. RAC Saint-Mard
12. RUS Gouvy
13. Ass.Sp. Nothomb-Post
14. RES Vaux
15. RSC Habay-La-Neuve
16. FC Petit-Han
17. R. Excel de Fouches
18. RES Aubange
19. RJS Habaysienne
20. Standard Bouillon
21. RRAC Athl.Florenvillois
22. RUS Stabuloise
23. JS Mageretoise
24. RES Chaumont
25. US St-André-Ochamps
26. R. Wallonia Libin
27. RSC Nassogne
28. RAC Neuvillers
29. FC Titinfontaine
30. US Martelangeoise
31. FC Paliseulois
32. RUS Marbehan
33. R. Esp. Rossignol
34. US Assenois
35. US Halthier
36. RLC Bastogne
37. RE Roy-Lignières-Grimbiemont
38. ES Chatillon
39. R. Jeunesse Freylangeoise
40. RFC St-Hubert
41. CS de la Salm
42. RUS Ethe Belmont
43. RUS Sartoise
44. ES Wellinoise
45. ES Bleid
46. R Lierneux FC
47. Wallonia Club Sibret
48. ES Heydoise
49. US Carslbourg-Merny
50. RUS Léglise
51. RRC Longlier
52. ES de St-Pierre
53. RES Melreux-Hotton
54. RES Orgeotoise
55. RUS Tellinoise
56. RRC Mormont
57. RUS Ste-Ode
58. Et. Sp. Bourcy
59. FC Les Cerfs Grandvoir
60. RFC Compogne-Bertogne
61. EC Jamoigne-Chiny
62. Football Club Bercheux
63. RUS Chestrolaise
64. RES Champlonaise
65. RLC Warmifontaine
66. RJS St-M. Wideumont
67. RSC Bovigny
68. Jeun. Sp. De Tavigny
69. Espoirs Féminins Aisne

Tour final : Ethe affrontera la JS Fizoise

Écrit par David le lundi 13 mai 2019 13:48.

La première journée du tour final interprovincial aura lieu le dimanche 19 mai à 15 heures.

A cette occasion, la JS Fizoise sera opposée à la RUS Ethe.

La JS Fizoise avait terminé à la quatrième place du championnat de P1 liégeoise.

Le week-end suivant, le vainqueur de ce match s'en ira défier le qualifié du Hainaut tandis que la JS Rochefortoise accueillera le représentant du Brabant.

Richelle United - RFC Tournai sera rejoué

Écrit par David le vendredi 10 mai 2019 17:54.

Le comité sportif de l'ACFF a examiné la réclamation déposée par le RFC Tournai dans le cadre du match de la première journée du tour final de D3 opposant Richelle United au RFC Tournai. Il l'a déclarée recevable et fondée.

Le match Richelle United - RFC Tournai comptant pour la première journée du tour final montée de D3 ACFF sera dès lors rejoué ce dimanche 12 mai à 15 heures.

Le département compétition de l'ACFF a tout mis en oeuvre pour que la suite du tour final ne doive pas jouer en semaine.

La rencontre de la deuxième journée entre Givry et Verlaine est maintenue à ce dimanche. Le vainqueur rejoindra la D2 ACFF.

Le vainqueur de Richelle United - RFC Tournai accueillera Onhaye le 19 mai pour la montée.

Le perdant de Givry-Verlaine recevra le perdant de Richelle United - Tournai le 26 mai.

Namoussart : Amir Marchal a fait appel de la décision du CP

Écrit par David le jeudi 9 mai 2019 14:32.

Pour rappel, le CP Luxembourg a infligé à Amir Marchal (Namoussart) une suspension de trois ans. Il est reproché à ce joueur de l'équipe réserve de Namoussart d'avoir été agressif avec un arbitre et de l'avoir insulté. Ces faits sont reconnus par le joueur qui dément par contre avoir légèrement mordu l'arbitre au niveau du visage. L'arbitre est pourtant formel.

Amir Marchal a fait appel de cette décision. Il est convoqué par le comité d'appel vendredi à Cognelée.

 

CP du 16 mai 2019 : trois journées proposées à Renaud Van Geen et Justin Marotte

Écrit par David le jeudi 9 mai 2019 07:14.

PROPOSITIONS DE TRANSACTIONS
AFFILIES

Suspension effective en tant que joueur pour 2 rencontre(s) Equipes Premières B à partir du 24-05-2019
(272) JAVAY AURÉLIEN 17/10/1994 - R.F.C. ST-HUBERT (03411)
(277) VINCENT LOUIS 09/06/2002 - E.S. WELLINOISE (06923)

Suspension effective en tant que joueur pour 3 rencontre(s) Equipes Premières à partir du 24-05-2019
(271) MAROTTE JUSTIN 01/03/1990 - R. ESP. ROSSIGNOL (04360)



Suspension effective en tant que joueur pour 3 rencontre(s) Equipes Premières A à partir du 24-05-2019
(271) VAN GEEN RENAUD 01/03/1989 - R.O.C. ROCHOIS (03033)

Suspension effective en tant que joueur pour 3 rencontre(s) Equipes Premières à partir du 24-05-2019
(273) TIBO HUGO 08/08/2000 - R.F.C. HOUMARTOIS (03348)

Suspension effective en tant que joueur pour 3 rencontre(s) U21 à partir du 24-05-2019
(274) VAN LEEUWEN LOÏC 23/12/1998 - ASS. SP. NOTHOMB-POST (06125)

Suspension effective de toute fonction officielle au terrain et de zone neutre pour 4 rencontre(s) Equipes Premières à partir du 24-05-2019 + amende 50 EUR
(271) GOMREE JORDAN 20/12/1994 - R. ESP. ROSSIGNOL (04360)

CLUBS

Amende : 25 EUR
(275) R.E.S. VAUX-SUR-SURE (06532) – Attitude supporters et du délégué
Match Meix Devant Virton / VAUX SUR SÛRE du 27.04.19 (17P) 


Art.1422 : amende joueur -21 ans : 250 EUR
R.F.C. ST-HUBERT (03411)
8 ème infraction - 01/05/2019 - 1 : St Hubert A - Champlon A

En cas de refus de la transaction, la partie impliquée ou le correspondant qualifié doit signifier le refus au secrétariat du C.P. Luxembourg, Rue Francq 34, 6700 Arlon, dans un délai de quatre jours calendrier (voir art. 1731) prenant cours le premier jour qui suit la date de publication de la proposition transactionnelle dans les organes officiels. La partie intéressée devra obligatoirement, dans ce cas, se présenter à la séance du C.P. Luxembourg le 16/05/2019 à 18.45 heures.

CONVOCATIONS

(276) 18 :30 Match Givry – Arlon JL A du 27/04/2019 (Série 15P)
Arbitre : MATAGNE SEBASTIEN
Joueur : CHEDID JOSEPH(18.10.2004) FC Arlon (07763)
Délégué : SULBOUT STEPHANE(24.11.1972) Givry (06237)
Délégué : SACRE JACQUES(30.03.1962) FC Arlon (07763)

Tour final interprovincial : les dates sont connues

Écrit par David le mardi 7 mai 2019 14:43.

Le dates du tour final interprovincial sont connues :

  • Représentant Liège - Représentant Luxemnbourg : dimanche 19 mai à 15h00 (de base)
  • Journée 2 : dimanche 26 mai à 15h00 (de base)
  • Journée 3 : dimanche 2 juin à 15h00 (de base)

Les heures et jours peuvent être modifiés en accord avec les deux clubs et l'ACFF.

On sait déjà qu'à Namur, c'est Rochefort qui est qualifié.

Dames : pas de P3 la saison prochaine

Écrit par David le vendredi 26 avril 2019 09:33.

Message du CP Luxembourg

A tous nos clubs et plus particulièrement aux dirigeants des clubs inscrivant une équipe DAMES :
Chères,
Chers,

CONCERNE : Création d’une P3 DAMES ?

Pour être très clair avec vous, nous avons évoqué la question de la formation d’une nouvelle division P3 DAMES lors de notre dernière réunion du CP LUX du 18/04/2019 et voici ce que nous avons décidé :

Plusieurs éléments nouveaux intervenants en cette fin de saison font que nous n’aurons pas de quoi remplir la condition sine qua non de former 3 séries P1/P2/P3 de 8 équipes minimum la saison prochaine.

En effet, nous terminons la saison avec 22 équipes, AISNE demande son transfert vers la province de LIEGE pour sa Première et nous entendons que l’une ou l’autre équipe ne reprendra pas.
Dès lors, même avec 1 ou 2 nouvelle(s) équipe(s), il ne restera pas les 24 équipes nécessaires à la formation d’une série Provinciale supplémentaire.

En conséquence nous maintiendrons la formule actuelle avec P1 et P2 en DAMES.

Tant que nous n’aurons pas la garantie de pouvoir compter sur un nombre suffisant d’équipes pour former 3 Divisions complètes, le projet de P3 sera tenu en suspens.

CP : l'ordre du jour de la séance du 2 mai 2019

Écrit par David le jeudi 25 avril 2019 19:30.

PROPOSITIONS DE TRANSACTIONS
AFFILIES

Suspension effective en tant que joueur pour 1 rencontre(s) Equipes Premières à partir du 10-05-2019
(251) ROBINET JULIEN 21/08/1987 - R.C.S. LIBRAMONTOIS (01590)



Suspension effective en tant que joueur pour 1 rencontre(s) Equipes Premières A à partir du 10-05-2019
(252) REICHLING LOGAN 12/06/1989 - R.U.S. ETHE BELMONT (01491)

Suspension effective en tant que joueur pour 1 rencontre(s) Equipes Premières à partir du 10-05-2019
(253) LEURQUIN THOMAS 15/01/1993 - R. ESP. ROSSIGNOL (04360)
(255) GOOSSE THOMAS 24/08/1989 - FOOTBALL CLUB BERCHEUX (09510)
(257) GEERS LIONEL 03/07/1985 - E.S. VILLANCE (07582)
(257) DUCHÊNE SIMON 24/12/1987 - E.S. VILLANCE (07582)

Suspension effective en tant que joueur pour 1 rencontre(s) U15 Prov. à partir du 10-05-2019
(263) LUCCHESE THOMAS 14/12/2004 - R. ALL. F.C. OPPAGNE-WERIS (01962)

Suspension effective en tant que joueur pour 2 rencontre(s) Equipes Premières A à partir du 10-05-2019
(252) PETIT ALEX 28/03/1997 - R.U.S. ETHE BELMONT (01491)
(254) MUSTAFAJ BURIM 03/05/1988 - R. MARLOIE SPORT (04260)

Suspension effective en tant que joueur pour 2 rencontre(s) Equipes Premières à partir du 10-05-2019
(256) KRAFFT MAXIME 23/06/1987 - R.S.C. RACHECOURT (06899)

Suspension effective en tant que joueur pour 2 rencontre(s) Dames à partir du 10-05-2019
(259) PONDANT CHLOÉ 17/10/1996 - R.L.C. BASTOGNE (02263)

Suspension effective en tant que joueur pour 2 rencontre(s) U21 Prov. à partir du 10-05-2019
(261) PIROTTE ROMAIN 17/12/1998 - R.U.S. GIVRY (06237)
(261) NIAHOUA BLY PRINCE 25/07/2001 - R.U.S. GIVRY (06237)
(261) BERCK GAUTHIER 11/08/2001 - R.U.S. GIVRY (06237)

Suspension effective en tant que joueur pour 3 rencontre(s) Equipes Premières à partir du 10-05-2019
(258) BEYLS LOIC 29/03/1996 - R.E. ROY-LIGNIERES-GRIMBIEMONT (06120)

Suspension effective en tant que joueur pour 3 rencontre(s) U21 Prov. à partir du 10-05-2019
(260) GUIRASSY AHMED 24/04/2000 - R. MARLOIE SPORT (04260)

Suspension effective en tant que joueur pour 3 rencontre(s) U17 Prov. à partir du 10-05-2019
(262) MULLER LOGAN 04/08/2002 - R.F.C. MESSANCY (00990)

Suspension effective de toute fonction officielle au terrain et de zone neutre pour 2 rencontre(s) U21 Prov. à partir du 10-05-2019 + amende 25 EUR
(261) OME FLORIAN 27/04/1994 - R.U.S. GIVRY (06237)

Suspension effective de toute fonction officielle au terrain et de zone neutre pour 2 rencontre(s) U14 à partir du 10-05-2019 + amende 25 EUR
(264) HAEGEMAN PASCAL 13/08/1967 - E.S. WELLINOISE (06923)

Suspension effective de toute fonction officielle au terrain et de zone neutre pour 4 rencontre(s) Equipes Premières à partir du 10-05-2019 + amende 50 EUR
(251) MARCOLONGO CLAUDY 18/12/1981 - R.C.S. LIBRAMONTOIS (01590)



CLUBS

RÉCLAMATION ES.BLEID - Réclamation recevable et fondée.
Match perdu. Amende de 15 EUR
(266) R.C.S. LIBRAMONTOIS (01590)
Matc Bleid / LIBRAMONT (21A1) du 06.04.19 : ==> 5/0
LIBRAMONT aligne plus de 3 joueurs PROV.

RÉCLAMATION CS.ODEIGNE - Réclamation recevable et fondée
Match perdu. Amende de 15 EUR
(267) R. EXCELSIOR VIRTON (00200:
Matc Virton B / ODEIGNE (14A1) du 06.04.19 : ==> 0/5
VIRTON aligne 5 joueurs INTERPROV.

RÉCLAMATION RA.FLORENVILLE - Réclamation recevable et fondée
Match perdu. Amende de 15 EUR
(269) R. STANDARD F.C. BOUILLON (00328)
Match BOUILLON / Florenville (17b2) du 07.04.19 : ==> 0/5
BOUILLON aligne 9 joueurs PROV.

RÉCLAMATION ES.HARRE-MANHAY - Réclamation recevable et fondée
Match perdu. Amende de 15 EUR
(270) UN.ST.ANDRE OCHAMPS (05614)
Matc OCHAMPS / Harre-Manhay (21B1) du 06.04.19 : ==> 0/5
OCHAMPS aligne le joueur Edouard GILLET dont le nom ne figure pas sur la feuille de match.

Amende : 25 EUR
( 262) R.F.C. MESSANCY (00990)Attitude supporters
Match Vaux Noville A / MESSANCY du 06.04.19 (17P)

Amende : 50 EUR
(251) R.C.S. LIBRAMONTOIS (01590) - Attitude supporters
Match Marloie A / LIBRAMONT du 06.04.19 (I PROV)

Match perdu. Amende de 25 EUR
(265) E.S. HARRE-MANHAY (03296)
Match HARRE-MANHAY / Ochamps du 16.02.19 (21B1). ==> 0/5
Match non joué, terrain non-conforme :
Partiellement tracé, manque 1 drapeau de coin et branches dans zone neutre.

En cas de refus de la transaction, la partie ou le correspondant qualifié impliquée doit signifier le refus au secrétariat du C.P. Luxembourg, Rue Francq 34, 6700 Arlon, dans un délai de quatre jours calendrier (voir art. 1731) prenant cours le premier jour qui suit la date de publication de la proposition transactionnelle dans les organes officiels . La partie intéressée devra obligatoirement, dans ce cas, se présenter à la séance du C.P. Luxembourg le 02/05/2019 à 19.00 heures.

CONVOCATIONS

(264) 18:30 Match Wellin / AUBANGE du 13.04.19 (14A1)
Arbitre : Robin GERARD.
Délégué : M. MAUER Christophe (05/01/74) 1433 Aubange

(259) 18:40 Match Petitvoir - Bastogne du 12/04/2019 (Série DA2)
Arbitre : NOEL EDGARD
Entraîneur : PONDANT JEAN-FRANÇOIS(01.07.1973) Bastogne(02263)

(254) 18:50 Match Sart - Marloie A du 13/04/2019 (Série 1)
Arbitre : RODE MICHAËL
Entraîneur : FAYMONVILLE QUENTIN (28.11.1987) Sart (02754)